à propos

Après quelques mois de réflexion, l’idée de monter une agence de design s’est concrétisée… juxy a vu le jour ! Riche de 10 années d’expérience dans le domaine du design, j’ai décidé de mettre mes compétences au service d’autres entreprises. Créer, innover, travailler dans un environnement stimulant, donner naissance à des idées, les mettre en forme, leur donner tout leur potentiel, voici les motivations qui m’ont entraîné dans cette aventure…
Julien Cornic, fondateur de juxy

philosophie

Chez juxy, le design est l’une des étapes les plus importantes dans la conception d’un produit ou d’un projet. Trop souvent négligée, cette composante est pourtant essentielle à sa réussite. Vous aurez beau proposer le meilleur produit au monde, si vous ne savez pas mettre en valeur ses fonctionnalités ou cibler son utilisateur, le succès ne sera pas au rendez-vous.

Notre objectif : vous apporter notre expérience et notre savoir-faire afin de vous aider à mettre l’utilisateur au cœur des problématiques de design et d’ergonomie (user-oriented design).

site web

juxy.fr utilise le CMS (système de gestion de contenu) WordPress. draft design

Consultez la section services pour découvrir notre échantillon de prestations. Pour une réalisation flexible et dynamique de votre site web, que vous le vouliez commercial, blog ou institutionnel, juxy désigne et intègre les CMS les plus populaires (WordPress, drupal, etc.).

biographie

Julien Cornic est happé par le virus des technologies web dès son plus jeune âge… En 2000, bac S en poche, il participe à la création d’une entreprise dans le domaine du sport. Il s’agit de sportprod, laquelle édite notamment les sites web BasketNews, Handzone, ou encore le site de la Fédération Française d’Athlétisme. En parallèle, il poursuit des études supérieures et intègre Telecom Bretagne. En 2005, fraîchement diplômé, il rejoint les rangs de Thomson, leader mondial en solutions télécom et vidéo, en tant que responsable du design. Cette expérience lui permet de se mesurer à des projets critiques, dans des contextes internationaux et multiculturels.

L’aventure continue aujourd’hui avec la création de juxy !

historique

oct-08 : création de juxy

avr-09 : lancement du site web juxy.fr

jan-10 : lancement de la nouvelle version de BasketUSA (entièrement repensé autour de l'expérience utilisateur / + de 2.5 millions de visite par mois)

juil-10 : nouveaux clients (Orange, Semsoft, KelBillet)

août-11 : design de nouveaux portails d'information (Pop & Sport et BasketEurope)

notre but

Développer des interfaces simples, efficaces, conviviales , où l’utilisateur trouve facilement l’information dont il a besoin.

késako juxy ?

Après un remue-méninges intensif, le nom "juxy" a été adopté, rapidement et à l’unanimité. Court, dynamique, percutant, il incarne les valeurs que nous souhaitons partager et véhiculer.

Concentration des termes UX (User eXperience) et “juice” pour la fraîcheur et la vitalité, juxy reflète notre volonté de placer l’utilisateur au centre des problématiques d’ergonomie et d’interface graphique.



Juxy a très bien compris et assimilé les exigences du projet et a proposé une solution qui correspondait parfaitement à nos besoins. Notre client a également exprimé une très grande satisfaction du résultat.

G. Wellington
Thomson