Après avoir confié la réalisation du site web sportif basketusa.com (2,5M de visite par mois), Eureka Presse a une nouvelle fois fait confiance à juxy pour la réalisation d’un site consacré à l’automobile : Autosource, la revue de presse de l’actualité auto (http://www.autosource.fr).

Autosource se veut la référence en matière de revue de presse de l’actualité auto. Quotidiennement, la rédaction sélectionne le meilleur des actus, des essais et du buzz mis en ligne par des sites d’informations français, anglais, américains et australiens, confrontant les avis, les analyses et commentaires. Elle réalise aussi ses propres articles et ses propres essais.

Voitures de sport, hybrides, électriques… citadines, SUV ou crossovers… photos, vidéo, etc. : aucune catégorie n’échappe à sa couverture. Ce qui permet aux visiteurs de non seulement trouver sur Autosource un panorama complet de l’actualité automobile, mais aussi, grâce aux essais, une aide à l’achat pour mieux choisir le modèle qui leur convient.

Juxy a apporté un soin tout particulier à l’ergonomie et l’expérience utilisateur avec une navigation intuitive, facile et visuelle entre les différentes rubriques et marques de voiture (plus de 50 marques disponibles via leur logo associé). Ceci afin :

  • d’améliorer l’expérience de navigation sur le site
  • de fidéliser l’internaute en lui proposant sur chaque page des rubriques et articles complémentaires

Au coeur des dernières avancées HTML5 et CSS3, le site tourne avec la dernière version du CMS WordPress, optimisé avec un développement adéquat. Les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont également été intégrés et mis en avant afin de partager le plus facilement possible les articles et les vidéos. Toutes les pages ont été codés afin de gérer au mieux le référencement naturel (SEO).

Page d'accueil du site AutoSource

Je vous laisse découvrir le site (http://www.autosource.fr) et n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !