Sur le web depuis 1998, Basket USA, leader sur le basket en Europe, a subi en juillet une refonte pour s’adapter à son audience et améliorer la mise en avant du contenu. Cette refonte a permis de passer un nouveau cap et d’atteindre plus de 4 millions de visiteurs mensuel.
Un travail en amont
Le travail de refonte a commencé bien avant le design avec une étude détaillée du comportement des visiteurs, leurs habitudes de navigation. Des trackers ont été positionnés sur l’ensemble du site afin d’avoir une idée précise du comportement des visiteurs. Couplée à une étude des statistiques Google Analytics, cette étude a permis de voir ce qu’il fallait absolument garder pour ne pas perturber les internautes habitués au site depuis de nombreuses années.
Un design simple et efficace
L’étude statistiques a permis de cibler les éléments indispensables du design, notamment le fil info, point central de la navigation au sein du site. Le design est délibérément sobre pour mettre en avant le contenu et faciliter la lecture des articles.
Un « responsive design » adapté aux besoins
Au vue de la recrudescence des écrans de plus en plus grand, il semblait judicieux de proposer un design en 1280px (95% des sites web proposent seulement une résolution de 980px). Un système de responsive design permet de proposer également le portail aux écrans plus petits. Vous pouvez vous même voir le rendu en vous rendant sur http://www.basketusa.com et en modifiant la taille de la fenêtre.
Ce choix de design permet en particulier d’offrir des vidéos large en haute qualité ainsi que des photos dans toute leur splendeur.
Vous pouvez également retrouver les dernières références de juxy sur la page portfolio. Pas moins de 97 références disponibles.
Si vous avez un projet ou souhaitez un devis, n’hésitez pas à nous contacter.