Début décembre, Eureka Presse nous a contacté pour la refonte de son site BasketUSA (http://www.basketusa.com/).

Le brief était simple : moderniser le design, apporter de nouvelles fonctionnalités, tout en gardant l’esprit du site qui connait une forte croissance avec aujourd’hui pas moins de 5 000 000 de pages vues par mois.

BasketUSA / copie d'écran du site

BasketUSA / copie d'écran du site

Le défi était donc double :

  • Apporter un renouveau au design en privilégiant l’expérience utilisateur et le confort de navigation tout en prenant en compte les contraintes clients. Une nouvelle rubrique permettant de mettre en avant des articles en « une » a vu le jour, permettant de mieux hiérarchiser les articles publiés chaque jour. Un fil info reprenant les dernières actualités ainsi que les derniers commentaires publiés a permis quant à lui de donner un cœur à la navigation ; l’utilisateur garde un point de repère au sein de sa navigation et ne se perd pas.
  • D’un autre côté, la forte affluence du site exigeait un développement rigoureux (CSS, XHTML, js, jQuery) afin d’optimiser l’ensemble des requêtes. La connaissance et la maitrise de l’outil de gestion de contenu (WordPress) était également essentielle pour tenir la charge élevée de visiteurs.
BasketUSA / différentes étapes du design

BasketUSA / différentes étapes du design

Les premiers retours utilisateurs (lien : « Nouvelle année, nouveau BasketUSA ») montrent un excellent accueil de la refonte du site et nous espérons que le travail de juxy contribuera à développer la communauté et l’audience de BasketUSA.

Pour rafraîchir un site qui n’avait pas évolué depuis octobre 2008, Eureka Presse a maintenu sa confiance en juxy.fr. L’enjeu était de taille puisqu’il s’agissait d’apporter des changements esthétiques, éditoriaux et pratiques, sans pour autant bouleverser les habitudes des quelque 20 000 lecteurs au quotidien.

Une fois de plus, nous sommes très satisfaits du résultat et les premiers retours sont excellents. Avec cette nouvelle version, le site gagne en sérieux, tout en conservant l’esprit décalé qui fait son succès.

Eureka Presse

Lien vers BasketUSA : cliquez ici.